Hoplawards,
Qu'est ce que c'est ?

logohopla

Depuis six ans, Coze Magazine fête sa rentrée culturelle avec les Hopl’Awards une cérémonie artistique 100% alsacienne.

Les Hopl’Awards c’est la cérémonie de récompense culturelle alsacienne.
Ses missions : cerner les tendances culturelles et artistiques de l’année écoulée, récompenser les acteurs culturels de la scène régionale et déceler les révélations de demain. Forte du succès des quatres précédentes éditions, l’équipe de Coze organise la 5ème cérémonie des Hopl’Awards au 21 octobre 2017 à 20h à la Cité de la Musique et de la Danse de Strasbourg, avec un désir toujours plus fort de fédérer les acteurs culturels locaux et de mettre en avant leurs projets innovants et leurs créations originales.

L’événement s’adresse aux artistes, salles, associations, labels et institutions qui souhaitent participer à ce moment fort de la vie culturelle et artistique en Alsace. Les seuls critères essentiels sont d’être originaire d’Alsace ou du moins d’y résider, d’y travailler et/ou d’utiliser l’Alsace comme supports dans ses créations. Il n’y aura pas d’inscription, c’est le jury qui aura pour rôle de nominer les candidats qui ont su se démarquer dans la vie culturelle alsacienne de manière qualitative sur la saison 2017.

Les Hopl'awards en 4 étapes

Préselection du Jury

Le pré-jury va déterminer qui seront les 10 candidats qui composeront chacune des 14 catégories ensuite soumis aux votes
1 VOIR CATEGORIES

vote des internautes

Les candidats sont ensuite soumis aux votes des internautes du 1er septembre au 1er octobre avec limite d'un vote par jour par IP
2 VOTER

3 nominés par catégorie

Les trois candidats de chaque catégorie ayant obtenu le plus de suffrage sur la toile, participeront à la cérémonie officielle.
3 EN SAVOIR PLUS

Ceremonie et remise de prix

A l’issu de la cérémonie, le jury final déterminera le lauréat de chaque catégorie qui sera récompensé.
4

Les partenaires

Nos 14 catégories

Il y a 14 catégories différentes, trois d’entre elles sont réservées au magazine Coze, dix sont ouvertes aux artistes en herbe et les deux dernières, le « Hopl’Awards d’honneur » et le « Coup de pouce du jury » seront décernés par le jury et ne seront pas soumis aux votes du public. Le public a la possibilité de voter une fois par jour (un vote par adresse ip) et peut également voter pour plusieurs candidats dans une même catégorie à partir du 1er septembre 2016 et ce jusqu’au 1er octobre 2016, minuit.

Le Jury 2016

Un pré-jury a délibéré et a eu  la charge de désigner 10 candidats par catégorie qui seront les nominés. Deux prix seront attribués directement par le jury, ils sont hors compétition. Il s’agit du Hopl’Awards d’honneur et du Coup de pouce du jury. Le pré-jury sera constitué du jury final et des membres de l’équipe de Coze. Le jury final désignera ensuite les lauréats retenus dans chaque catégorie le jour de la remise des prix.

La remise des Prix

La cérémonie de remise des prix des Hopl’Awards 2016 sera organisée
le 29 octobre 2016 à 20h à la Cité de la Musique et de la Danse.
Celle-ci sera ouverte au public sur simple demande de carton d’invitation et dans la limite des places disponible.

Ils nous soutiennent

VOTEZ DES MAINTENANT POUR VOTRE CANDIDAT PREFERE