VOTER POUR CETTE CANDIDATURE

CLIQUER POUR VOTER (1x par jour max par candidat)

Décrivez ce qui vous déplaît

+ = Verify Human or Spambot ?

Les Dominicains de Haute-Alsace est un Centre Culturel de Rencontre dont la structure est innovante bien que située dans un ancien couvent.
Durant la révolution française le bâtiment est vendu aux enchères et c’est un industriel qui le récupère. Ce faisant, il décide de le transformer en un lieu destiné à la musique.
Dans les années 90, c’est le département du Haut-Rhin qui l’acquiert et préserve la volonté du projet culturel. Cependant avec des modifications créatives et ludiques pour tous les publics.
Toute l’année, la programmation est éclectique, interpelle et distrait. Ce sont des musiques du monde, des musiques électroniques, des concerts symphoniques ou de jazz, des pièces de théâtre également, et au sein même de la structure sont créées des spectacles.
Aux Dominicains, toutes les positions sont possibles (ou presque) : nous vous offrons la possibilité de vous étendre dans des hamacs, de vous asseoir au sol. Durant certaines représentations, un bar ou un brunch pourrait être organisé.  Restez, à l’affût !
Des rencontres avec les artistes ou des ateliers divers sont imaginés. Pour vos réceptions ou événements il vous est possible de louer des salles avec de grands volumes.
Durant l’été, des activités sont organisées sur différentes thématiques artistiques et culturelles, mais pas uniquement ! Vous pourrez sillonner le jardin odorant et vous rafraîchir dans l’enceinte des lieux lors de chaudes journées. Et encore assister à une expérience à 360° en immersion sonore et audiovisuelle conçue dans notre Centre AudioVisuel.

 

Infos

Lien
  • Lien : http://www.les-dominicains.com/