VOTER POUR CETTE CANDIDATURE

CLIQUER POUR VOTER (1x par jour max par candidat)

Voting Closed !

Julius habite dans une très petite pièce qu’il sous-loue à deux personnes. Crise du logement oblige. Rêveur prolixe, il a du mal à contenir dans cet espace-temps la foule de ses nuits. Il va alors faire d’étonnantes rencontres ou découvertes. Au fil des jours, il s’endort, se réveille, rêve (ou découvre ?) que tout ça est un spectacle… Qu’elles soient réelles ou imaginaires, ces rencontres impactent son espace et le temps dans lequel il vit, et interrogent le rapport de l’homme à son cadre de vie.

Bande dessinée particulièrement déroutante, « Julius Corentin Acquefacques » de Marc-Antoine Mathieu invite le lecteur curieux dans un labyrinthe aux contours absurdes, surréalistes et humoristiques à la fois. Dans chaque tome, le personnage est confronté à une nouvelle anomalie dans le récit, qui bouleverse ses habitudes. Sigismund Krzyzanowski, quant à lui, est considéré comme un « génie négligé par son temps ». Son oeuvre unique de près de trois mille pages, qui porte un univers fantastique et philosophique, est jugée inclassable. Pauline Ringeade partage ainsi la poétique de deux auteurs qui nourrissent son imaginaire depuis environ quinze ans. Elle s’appuie sur leurs mots, leurs grands concepts, leurs recherches respectives pour construire une traversée sensible de ces deux oeuvres. Elle nous confronte ainsi à notre besoin viscéral de rêver. Non pas de fuir le réel de manière lâche, mais de rêver tout éveillé comme une nécessité à notre survie. Et quoi de mieux que la fiction, la littérature, le théâtre ?

Inspiré de Sigismund Krzyzanowski et Marc-Antoine Mathieu
Mise en scène : Pauline Ringeade

Collaborateur chorégraphique : Damien Briançon
Musicien et créateur sonore : Thomas Carpentier
Scénographe et constructeur : Hervé Cherblanc
Créatrice lumière : Fanny Perreau
Costumière : Aude Bretagne
Régisseur général et plateau, constructeur : Yann Argenté

Avec : Julien Geffroy, Sofia Teillet, Damien Briançon (danseur), Thomas Carpentier (musicien)

Avec la participation de la troupe amateur du Théâtre Tout Terrain (Sandrine Feuillebois, Isabelle Muller, Caroline Sanchez, Laure Froehly, Cathia Kintzler, Eric Ducrocq, Vincent Nalesso, Yves Dechriste, Kaya Enis) sous la direction de Patrice Verdeil, Pauline Ringeade et Damien Briançon.


 

Infos

Lien
  • Lien : http://limaginariumcollec.wixsite.com/limaginarium/fkrzictions