gresdujazz

VOTER POUR CETTE CANDIDATURE

CLIQUER POUR VOTER (1x par jour max par candidat)

Voting Closed !

Au cœur du Parc naturel régional des Vosges du Nord, réserve mondiale de biosphère reconnue par l’UNESCO, le village de La Petite Pierre vous accueille chaque année au mois d’août pour célébrer l’été en musique. Dédiée au jazz, scènes françaises, manouches et du monde, chaque édition du festival est l’occasion de venir découvrir des artistes de renommée internationale et de jeunes talents locaux, dans un cadre naturel et chaleureux.

Au Grès du Jazz, une moisson d’arpèges

Principalement dédié au jazz, le festival Au Grès du Jazz ouvre près du tiers de sa programmation aux musiques du Monde. Carrefour de manifestations hautes en couleur, il aborde des expressions artistiques et esthétiques variées et poursuit son ouverture avec une grande exigence qualitative.

Attachés à présenter de grands noms, nous veillons aussi à valoriser des artistes locaux pour encourager la création en région. Complément indispensable à la scène « IN » du Festival , un festival “OFF” très apprécié propose ainsi des concerts gratuitement tout en permettant aux formations de la région de se produire dans des lieux insolites.

Cultiver cette dimension, mélanger les coups de cœur, convier du bout du monde quelques grands noms, offrir aux musiciens amateurs un espace d’expression tout en préservant nos spécificités : telle est la recette que nous renouvelons d’années en années et qui connaît un succès croissant.

Les Vosges du Nord, un écrin de verdure idéal

Le village de La Petite Pierre est situé au cœur du Parc régional des Vosges du Nord, dans un cadre historique d’exception. Avec ses 600 habitants, son château et ses multiples sentiers, cette cité est certainement l’une des plus belles d’Alsace.

Le festival, graine d’éco-manifestation 2014, se déroule dans un environnement naturelsoigneusement préservé, où le vert soutenu de la forêt alterne avec la douceur rose du grès omniprésent, qui a donné son nom au festival.

Les multiples scènes qui accueillent les concerts profitent ainsi de cet écrin de verdure, où festivaliers et musiciens se rencontrent dans une ambiance intimiste et sans égale, propre à cette station de moyenne montagne.

Le festival, une aventure humaine

Si le festival est devenu en 14 ans un rendez-vous musical incontournable de l’été alsacien, c’est en particulier grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles dévouée à la musique et au territoire des Vosges du Nord. Tout au long de l’année, l’équipe des co-organisateurs du festival œuvre pour préparer l’événement et assure en août l’essentiel des aspects logistiques du festival.

Le festival poursuit aussi son ouverture sur la région et multiplie les actions engagées avec d’autres structures associatives, collectivités et institutions. En alliant théâtre, gastronomie, culture et patrimoine, chaque nouvelle édition d’Au Grès du Jazz est ainsi une expérience musicale renouvelée.

Un public fidèle, qui vient et revient chaque année partager des moments rares et privilégiés, participe à cette communion entre les hommes, la nature, la musique et le patrimoine historique de La Petite Pierre. C’est le secret de la subtile alchimie « Au Grès du Jazz ».


 

Infos

Lien
  • Lien : http://www.festival-augresdujazz.com