Isabelle-Grussenmeyer-

VOTER POUR CETTE CANDIDATURE

CLIQUER POUR VOTER (1x par jour max par candidat)

Voting Closed !

Laissez-vous emporter par les notes ensoleillées du nouvel album d’Isabelle Grussenmeyer, LA découverte de ce printemps 2017 !

On la connait souvent pour ses albums et spectacles jeune public, mais Isabelle Grussenmeyer aime également faire vibrer les grands…. ce qu’elle fait avec talent dans ce nouvel album, qui éclot en ce premier jour de printemps.

« Erschti Schrìtt… Kenner ìsch Prophet ìn sinem Lànd… Waje de Lit…  » ainsi résonnent les nouvelles compositions de l’artiste.

Des textes avec des notes d’humour, une touche de poésie, une invitation à transformer le quotidien en rêve… le tout sur des musiques aux sonorités actuelles. On se laisse tellement porter par ces chansons qu’on en oublie presque l’essentiel, leur point commun : elles sont toutes intégralement écrites en … alsacien !

Oui, avec « Ich bìn do » le dialecte alsacien est bien vivant ! Avec finesse, Isabelle le met en valeur et marie la saveur des mots à des sujets qui touchent les personnes universellement. Parmi les instruments, on trouve entre la contrebasse, les guitares, les percussions, les claviers, un instrument étonnant, le thérémine. Cet instrument rare se joue sans être touché. Comme venu d’ailleurs, il apporte un son particulier, produit par la perturbation des ondes radios. Généralement utilisé dans la musique classique comme instrument mélodique ou dans la musique électro pour faire des effets, le thérémine est plus rarement associé à des chansons. L’association chanson en alsacien / thérémine est donc complètement inédite et insolite !
L’album « Ich bìn do » s’adresse aux dialectophones, germanophones, qui comprennent les subtilités de la langue, mais il interpelle aussi les jeunes générations et tous ceux qui ne connaissent pas encore la langue et qui sont attirés par les sonorités actuelles de la musique.
Le projet a été réalisé avec la participation d’Isabelle Grussenmeyer  (auteur-compositeur-interprète), Jean-Pierre Albrecht (co-auteur), Adrien Geschickt (contrebasse), Thomas Etterlé (thérémine), Jean Bernhardt (percussions), Julien Grayer (guitares), Jean-René Mourot (accordéon et trompette), Marion Schmitt (flûte traversière).


 

Infos

Lien
  • Lien : http://www.isabellegrussenmeyer.com