lanuitdort

VOTER POUR CETTE CANDIDATURE

CLIQUER POUR VOTER (1x par jour max par candidat)

Décrivez ce qui vous déplaît

+ = Verify Human or Spambot ?

Noir. Une petite fille marche dans la forêt. Elle porte un manteau, un sac sur son dos et de bonnes chaussures. Elle voyage depuis longtemps déjà.

Dans sa poche roule une noix douce comme un caillou.

Le vent joue dans les feuilles, le vent joue dans sa robe.

Le loup, l’ogre et la sorcière hantent les bois et rôdent. Mais il y a cette lune qui se penche vers elle, il y a les étoiles qui filent le noir du ciel…

C’est une travers”e de la nuit. Trois comédiens-chanteurs-musiciens nous guident entre immensité et intimité, peur et plaisir, repli et élan versl’inconnu. Leurs voix et les sons de leurs instruments se tissent pour porter le récit. Les mots courent, bondissent, se bousculent. Les mots s’effacentpour faire entendre le souffle de la nuit et tremblent devant les aventures et les prodiges qui pourraient advenir.

Durée : 55min

Conception et écriture : Véronique Borg. Composition et arrangements : Jean Lucas. Collaboration aux arrangements : Naton Goetz et Véronique Borg. Accompagnement de la création : Anne Ayçoberry. Costumes espace et conseil à la dramaturgie : Sabine Siegwalt. Création lumières : Frédéric Goetz. Son et régie générale : Olivier Fauvel. Mécanique : Michel Gaschy.

Production : 0h là là / La Grande 0urse. Coproduction et préachats : La Passerelle de Rixheim, Salle de spectacle Europe de Colmar. Coréalisation en résidence : Espace K à Strasbourg. Accueil en résidence : Illiade, Espace Tival à Kingersheim, Maison des arts de Lingolsheim, Espace Culturel de Vendenheim, le Point d’Eau à Ostwald, le Brassin à Schiltigheim, Autres préachats : le Point d’Eau à Ostwald, l’Illiade à Illkirch, l’Espace 110 à Illzach. Soutiens financiers : Ministère de la Culture – Drac Alsace Champagne Ardenne Lorraine, Région Alsace Champagne Ardenne Lorraine, Conseil Départemental du Bas-Rhin, Ville de Strasbourg, SPEDIDAM, ADAMI et Fondation Alliance CAIRPSA CAPRECA.


 

Infos

Lien
  • Lien : http://www.grandeourse.eu