lavilla

VOTER POUR CETTE CANDIDATURE

CLIQUER POUR VOTER (1x par jour max par candidat)

Voting Closed !

La Vill’A, maison d’enseignement et de pratique de arts d’Illkirch-Graffenstaden, a ouvert ses portes à la rentrée 2015. Sa création a fait suite à la nécessité d’agrandir l’école municipale de musique et de danse face au nombre grandissant de ses usagers, et à la demande de ceux-ci de découvrir et de pratiquer d’autres activités artistiques.
C’est sur un site emblématique de l’histoire de la ville, l’ancienne chaufferie SACM, que le projet s’est concrétisé. Après plusieurs années de travaux, la friche industrielle, entourée d’un écrin de verdure, s’est transformée en un lieu exceptionnel de plus de 2000 m², dédié à l’enseignement artistique. A la musique et la danse, elles-mêmes portées par de nouvelles propositions, se sont ajoutés le théâtre, le cirque, les arts plastiques et la création numérique. En plus des cours annuels, une offre de formats courts a été développée en demi-journée, journée, week-end et modules de six semaines pour permettre aux grands et aux petits, de découvrir des activités au travers ces Arts à la Carte.
Ouvert à tous, la Vill’A accueille également des expositions, des concerts et des spectacles en partenariat avec l’Illiade. Elle dispose également d’un restaurant, Le Comptoir, ouvert sur l’Ill et les jardins. Un lieu idéal pour développer sa fibre artistique sous toutes les coutures, le tout dans un cadre idyllique !


 

Infos

Lien
  • Lien : https://www.lavill-a.com