VOTER POUR CETTE CANDIDATURE

CLIQUER POUR VOTER (1x par jour max par candidat)

Décrivez ce qui vous déplaît

+ = Verify Human or Spambot ?

Obradović-Tixier Duo, ou la collaboration du pianiste français David Tixier et de la batteuse croate Lada Obradovic. Le duo produit un son contemporain, frais et élégant dans lequel se répondent instruments acoustiques et électroniques, moog, Fender Rhodes, glockenspiel, kalimba et joujoux divers. Un univers à la fois délicat et foisonnant qui séduit en juin dernier le jury du Tremplin Focal Jazz à Vienne. Les harmonies sophistiquées et intrigues textuelles de David s’entrelacent ici aux polyrythmies de lady Lada. Un phrasé de piano chamanique, quasi sériel, s’étourdit sur des nappes numériques tandis qu’une volée de cymbales, comme un bruissement d’ailes, nous emmène en voyage. Face-à-face, les deux complices racontent une histoire captivante. Impressionniste.

LADA OBRADOVIC
Batterie

Lada Obradovic est une batteuse et compositrice de Jazz de nationalité croate. Après avoir terminé son Bachelor en batterie performance à la Haute École de Graz, en Autriche, elle obtient un Master en performance Jazz à la Haute École de Berne, en Suisse. Aux côtés du pianiste français David Tixier, elle co-dirige le « Obradovic-Tixier Duo » depuis 2016. Ce projet est récompensé de nombreuses fois par des prix nationaux (en France), mais aussi internationaux (USA), (1er prix Jazz À Vienne 2018, 1er prix Jazz Au Phare 2018, 1er prix Colmar Jazz Festival 2018, 1er prix La Défense Jazz Festival 2019). Durant le même concours (La Défense Jazz Festival) elle remporte le prix d’instrumentiste à l’unanimité du jury. Elle est une artiste sponsorisée par « Bay Customs Drums » (UK) et « TRX Cymbals » (US). Lada est la créatrice du premier design de cymbales Jazz de la série « CLS » pour « TRX Cymbals ». Elle s’implique dans des actions caritatives, et en 2018 elle lance son nouveau projet en utilisant son propre design de chaussures “StartAs You Are”. En 2019, elle collabore dans le cadre d’une série NETFLIX sur le Jazz avec, entre autres, le célèbre réalisateur récompensé aux Oscars, Damien Chazelle (Lalaland, Whiplash), ainsi qu’avec le compositeur Glen Ballard (Michael Jackson, Alanis Morisette), récompensé aux Grammy Awards.

 

DAVID TIXIER
Piano

David Tixier est un pianiste, arrangeur et compositeur français, né en 1989.​ En 2011, il obtient un DEM au CRR de Paris, Rue de Madrid. En 2014, il obtient un Master en Jazz Performance à la HEMU de Lausanne, en Suisse. En 2018, il obtient un second Master en Pédagogie Jazz à la HKB de Berne, en Suisse. Il est le leader du David Tixier Trio (album « Universal Citizen », feat. Mike Moreno & Sachal Vasandani, Label Neuklang), et a son projet en solo, le David Tixier Piano Solo (album « The Giant Corners », Label Unit Records). Il co-dirige le projet Obradovic-Tixier Duo aux côtés de la batteuse croate Lada Obradovic, le Obradovic-Tixier Duo (Label Cristal Records, Naim).​ En plus des prix remportés avec le duo, en 2015, David est demi-finaliste du Parmigiani Piano Solo Competition au festival de Montreux, en Suisse, ainsi que demi-finaliste du Prix du Public UBS organisé par le Montreux Jazz Festival. La même année il gagne le 2ème prix du concours de solistes de Jazz de Monaco. En 2018, il remporte le premier prix de la compétition de piano Jazzhaus à Freiburg en Allemagne. David est le manager du projet caritatif « StartAs You Are » initié par Lada Obradovic fin 2018.


 

Infos

Lien
  • Lien : https://www.obradovictixierduo.com/