VOTER POUR CETTE CANDIDATURE

CLIQUER POUR VOTER (1x par jour max par candidat)

Voting Closed !

Du sang aux lèvres, c’est une pièce sur le terrorisme. Et sur le marketing de la terreur. Et sur notre appétit insatiable de violence. Et sur les super-héros qui ont besoin des super-vilains pour se mouler impunément dans leurs collants. Et sur un type encagoulé qui est comme nous, sauf qu’il égorge des gens et prend son rôle vraiment à cœur, très très à cœur. Et sur tous ceux qui regardent et causent des vidéos du type à la cagoule. Et sur les yeux qu’il plante au fond des nôtres, droit dans le cinéma. Et sur la place qu’il ronge dans nos vies. Et sur nos enfants, qui mettent des cagoules comme on se chope la grippe. Parce que quitte à vivre dans un blockbuster, autant signer son nom au générique. Et sur toutes les autres choses qu’ils ont à nous dire, qu’il est urgent d’entendre, auxquelles on n’entend rien. Et parce que, s’ils s’expriment si mal, c’est peut-être à cause de la langue qu’on leur a apprise.

Du Sang aux Lèvres est la première pièce de la Trilogie de l’Etat Urgent qui sera monté entre 2017 et 2019.

Distribution

Texte : Riad Gahmi
Mise en scène : Mathias Moritz
Assistante à la mise en scène : Cécile Mourier
Avec : Céline Bertin, Débora Cherrière, Antoine Descanvelle, Walter Ponzo, Nicolas Mouzet-Tagawa, Claire Rappin
Espace Sonore : Nicolas Lutz
Lumières : César Godefroy
Costumes : Gabi Moritz
Scénographie : Arnaud Verley

Productions et soutiens

Production : Dinoponera / Howl Factory
Coproduction : La Filature, Scène nationale de Mulhouse, TAPS, Théâtre Actuel et Public de Strasbourg – Espace 110, Centre Culturel d’Illzach.
Soutiens : DRAC Grand Est, Région Grand Est, Ville de Strasbourg, Quint’Est, réseau Grand Est du spectacle vivant, La Chartreuse – Centre national des écritures du spectacle, L’Agence Culturelle d’Alsace, l’Adami, la Spedidam, Art-O-Pie Meisenthal, Théâtre Ici et Là Mancieulles,


 


Infos

Lien
  • Lien : https://www.lapoulieproduction.com/du-sang-aux-levres