JE VOTE

La Cité du train

Site web du nommé

LIEU CULTUREL
La Cité du train

La Cité du Train – Patrimoine SNCF (anciennement Musée Français du Chemin de fer), à Mulhouse, est le plus grand musée ferroviaire d’Europe.

Le musée comporte la seule collection globale de l’histoire des chemins de fer français. Aujourd’hui, l’association Cité du train – Patrimoine SNCF est chargée de conserver les pièces principales du patrimoine historique de la SNCF. La Cité du train abrite aujourd’hui sur 60 000 m2 une collection de plus d’une centaine d’engins et de véhicules ferroviaires de toutes époques.

De nombreux événements rythment la saison et vous permettent de découvrir le musée sous un autre œil. Une programmation riche et variée avec des journées de découverte, des soirées spéciales, du théâtre, des festivals, des salons …

En 2021, la Cité du train fête ses 50 ans.



Les Hopl’Awards c’est la cérémonie de récompense culturelle alsacienne. Ses missions : cerner les tendances culturelles et artistiques de l’année écoulée, récompenser les acteurs culturels de la scène régionale et déceler les révélations de demain.

Contact

Association Becoze:4 rue de la Coopérative 67000 Strasbourg France Cérémonie officielle:Conservatoire 1 Pl. Dauphine 67076 Strasbourg Email:contact@hoplawards.fr
Becoze © Copyright 2020 - By  Symbioz