Les aventures de Jeff Barell : le dernier Iceberg – Cie Firmin & Hector

Site web du nommé

Quand un écrivain en panne d’inspiration rencontre le héros de son roman, un aventurier, les montagnes se mettent à bouger… ou plutôt ici, les icebergs !

En manque de nouvelles idées, un romancier se crée un avatar répondant au nom de Jeff Barell, super héros écolo, un brin trop humain, rempli de contradictions, pour sauver la planète et la fin de son roman. En effet, l’increvable explorateur découvre que les Icebergs ont disparu. Il se trouve alors embarqué dans une épopée dont il ne sortira pas indemne, à la recherche du dernier Iceberg.

Les deux personnages vont alors se muer en narrateur, chanteur, musicien, bruiteur, mime et même cascadeur, sans quitter l’appartement du romancier mais avec une multitude d’artifices pour notre plus grand bonheur. Un spectacle rocambolesque mené tambour battant, qui mêle théâtre, chant et humour décalé !

AVEC Guillaume Schleer et Lionel Riou

TEXTE ET MUSIQUE : Guillaume Schleer

MISE EN SCÈNE : Céline Péran

CRÉATION LUMIÈRE : Suzon Michat

SCÉNOGRAPHIE : Mathilde Melero

COSTUMES : Julie Ancel et Anne-Catherine Lejal

PRODUCTION : Artenréel #1

CO-PRODUCTION : Festival MOMIX – CREA Kingersheim / Le Diapason – Vendenheim / Le Caveau – Fegersheim

Crédit photo – Simon Hanot



Contact

Association Becoze:4 rue de la Coopérative 67000 Strasbourg France Cérémonie officielle:Conservatoire 1 Pl. Dauphine 67076 Strasbourg Email:contact@hoplawards.fr
Becoze © Copyright 2023 - By  Symbioz