Elsass Cup Song 2021
Site web du nommé

Sept ans après la reprise de la célèbre « Cup Song » interprétée par Anna Kendrick dans le film The Hit Girls qui avait cumulé 10 millions de vues sur Youtube, le collège du Bernstein de Dambach-la-Ville a décidé, en 2021, de réitérer l’expérience.
Les 400 élèves du collège se sont ainsi regroupés, sous la houlette de Frédéric Schalk, professeur de musique du collège, pour réaliser un clip en proposant une version alsacienne de la « Cup Song ». Le refrain de la chanson « When I’m gone » devient alors « Wonn ich wohn ».
Le clip invite les spectateurs à découvrir l’Alsace et sa richesse linguistique. C’est un message fort qu’envoient les collégiens – pour la grande majorité non-dialectophones – en proposant une cover en alsacien d’un titre contemporain, celui de se décomplexer et d’assumer sa propre culture.
Le clip, posté en décembre 2021, comptabilise en juin 2022 près de 45 000 vues.