Evan Renaudie – Février 2023

Site web du nommé

Chaque mois, Coze invite un artiste local à réaliser la couverture du magazine. Dans le cadre des Hopl’Awards, le public est amené à voter pour sa couv’ favorite.

La couverture du numéro de février 2023 a été réalisée par Evan Renaudie.

Aujourd’hui basé à Paris, Evan est graphiste et illustrateur mais surtout un curieux touche à tout. Il est longuement passé par Strasbourg pour ses études à la HEAR dont il est sorti diplômé en 2019.

Pour Evan Renaudie, tout débute à Ivry-Sur-Seine. À l’école, il n’est pas vraiment à l’aise et se dirige dès ses 15 ans vers un CAP, puis un bac pro en communication graphique. Un choix d’orientation qui va s’avérer plus que bénéfique puisque c’est là qu’il découvre véritablement le dessin, ses aspects techniques mais aussi différents logiciels. Evan se passionne pour tout ça et travaille autour de nombreux projets même en dehors du cadre scolaire. C’est une maitre de stage dans le domaine de l’illustration de mode qui lui parle des Arts décoratifs de Strasbourg. Evan constitue alors un dossier et postule à la HEAR où il se retrouve en première année avant de se diriger en seconde année vers la section Arts. Durant 6 ans il navigue entre la section Arts et Illustration avant de valider son diplôme national supérieur d’expression plastique en Illustration. Une expérience qui l’a beaucoup enrichi tant dans les rencontres que dans les projets menés.

Diplôme en poche, Evan retourne à Paris et s’installe avec un ami dans un atelier. Son quotidien s’articule entre ses projets personnels, son travail en free-lance mais aussi autour de toute une partie de recherche de financements à travers des appels à projets ou recherches de résidences. Il est aussi professeur à Lisaa Paris en graphisme et typographie et enseigne dans une classe internationale. Une expérience qui lui apporte de nouvelles visions et approches grâce aux étudiants venus du monde entier.

Evan navigue entre ses différentes casquettes mais aussi entre différentes pratiques. Curieux et un peu hyperactif, il aime essayer et découvrir de nouvelles choses. La typographie par exemple : il s’y est plongé dans le cadre de son diplôme. Un projet autour d’une dictature écologiste pour laquelle il avait créé une typographie officielle. De la typographie au graphisme éditorial à l’illustration, pour chaque projet il essaie d’apprendre de nouvelles choses, qu’il s’agisse de techniques ou de logiciels. Il apprécie aussi beaucoup le livre et l’impression. Il s’est spécialisé dans la risographie et la sérigraphie. Pendant ses études, il a notamment réalisé avec un ami un magazine d’illustrations de contes entièrement sérigraphié et monté à la main. À Paris, Evan a aussi été bénévole pour l’Atelier Artistes en Exil avec qui il a monté un atelier d’impression sérigraphique.

 



Contact

Association Becoze:4 rue de la Coopérative 67000 Strasbourg France Cérémonie officielle:Conservatoire 1 Pl. Dauphine 67076 Strasbourg Email:contact@hoplawards.fr
Becoze © Copyright 2023 - By  Symbioz