Chaque mois, Coze Magazine invite un artiste ou un groupe a partager sa playlist du moment dans la rubrique Dans ton casque. Dans le cadre des Hopl’Awards vous pouvez voter pour votre playlist favorite !
Haqibatt est un duo strasbourgeois issu de la rencontre entre la percussionniste Selma Doyen et du bassiste Christophe Piquet.
Tous deux passionnés de rythmiques grooves, avec un goût prononcé pour les musiques du monde, la funk et le jazz-électro, ils proposent avec Haqibatt un kaléidoscope musical fait de mélodies planantes où se superpose des boucles instrumentales. Vous avez sans doute déjà pu les découvrir sur les scènes et festivals d’Alsace : au Wolfijazz, au Festival Off Au Grès du Jazz, au Jazz Off de Colmar, à la Péniche Mécanique de Strasbourg ou encore en ligne lors de leur participation au Calendrier de l’Avent du Monde d’Après !
Haqibatt c’est un doux mélange entre basse et piano, entre mélodies poétiques et entêtantes, entre jazz et électro, entre sérénité et furieuse envie de danser et on se laisse volontiers hypnotiser !