La course d’Oberschaeffolsheim Wolfisheim (COW)

Site web du nommé

ECO-HOPL'AWARDS
Cow - Super U

Course populaire avec différents parcours, la course d’Oberschaeffolsheim Wolfisheim propose des courses prévues pour les enfants et une marche nordique.

Points forts de l’événement en matière de développement durable :

-Sensibilisation du public et des bénévoles à promouvoir les modes de transports écologiques (covoiturages, vélos, transports en commun).
-Une proposition de desserts fait maison, avec des produits frais et de saison.
-Peu de biodéchets produits car de bonnes pratiques autour de la lutte contre le gaspillage alimentaire (redistribution, gestion des quantités commandées, etc).
-Forte sensibilisation à la démarche auprès du public et de leurs prestataires.
-Malgré la taille de l’événement, une partie du bénéfice réalisé est systématiquement reversé à une autre association.
-Un effort fournit concernant les toilettes sèches, avec la mise en place de 5 cabines (dont certaines accessible au PMR).
-Les bénévoles accompagnent le public au respect du tri des déchets.
-De bonnes pratiques sur les contenants des boissons, mais une volonté d’aller plus loin avec des fontaines à eau ou de la consigne.
-Très peu de formats imprimés, essentiellement de la communication dématérialisée.



Les Hopl’Awards c’est la cérémonie de récompense culturelle alsacienne. Ses missions : cerner les tendances culturelles et artistiques de l’année écoulée, récompenser les acteurs culturels de la scène régionale et déceler les révélations de demain.

Contact

Association Becoze:4 rue de la Coopérative 67000 Strasbourg France Cérémonie officielle:Conservatoire 1 Pl. Dauphine 67076 Strasbourg Email:contact@hoplawards.fr
Becoze © Copyright 2020 - By  Symbioz