Pôle Sud
Site web du nommé

Le Centre de développement chorégraphique national, POLE-SUD comprend une salle de spectacles, des studios, un pôle danse-musique de pratiques artistiques amateurs ainsi qu’une DANSE-OTHEQUE espace dédié à la curiosité pour la culture chorégraphique.
Avec son accueil entre bar et jardin, ce lieu chaleureux et vivant propose des spectacles de danse et un festival, EXTRADANSE. Il offre une autre façon de voir, de bouger mais aussi de vivre la ville, entre danses, performances et autres objets spectaculaires inédits.
Ouvert en 1989 autour d’un projet associant la musique et la danse, POLE-SUD a développé au fil des ans un travail fondateur dans ces deux domaines. Après avoir été, « Plateau pour la danse » et « Scène des musiques actuelles » dans les années 90 puis « Scène conventionnée musique et danse » dans les années 2000, POLE-SUD aborde aujourd’hui une nouvelle étape de sa mue en devenant Centre de Développement Chorégraphique National.
Le projet :
Le mouvement, la danse sont partout. Ils mènent nos pas vers des découvertes en tous genres, poétiques, rythmées, amusantes. Ils nous inspirent, nous font rêver, bouger, parler et réfléchir. POLE-SUD, avec sa salle de spectacle, ses deux studios de danse et son école de musique, propose chaque saison une riche programmation de spectacles de danse. Accompagner tous les publics dans la relation au spectacle, aux artistes, partager les plaisirs du geste font partie de ses missions. Aussi rencontres et débats sont imaginés chaque année autour des spectacles programmés et le public peut s’y retrouver en toute convivialité entre bar et jardin au fil des saisons.