REVUE « OH LA WASCH’, SIE MÀCHT KAN GS’PÀSS! »

Site web du nommé

USS’M ELSASS

Le Waschpritch Theater de Lembach a été fondé en 1990. Dans les années 2010, alors que la troupe était prête à baisser le rideau, les enfants des comédiens de l’époque ont refusé la fermeture du théâtre et décidé d’en prendre la relève, avec des amis.

Après trois ans d’interruption, la troupe du Waschpritch Theater a fait son retour en janvier 2023 à Lembach avec une revue décapante intitulée « Oh la Wasch’, sie màcht kan gs’Pàss! ». Elle a été entièrement écrite, composée et mise en scène par les trentenaires qui composent la troupe.

Mêlant sketches satiriques, humour piquant envers des personnalités, notamment politiques, locales, régionales, nationales ou même internationales, mais également chansons drôles ou sérieuses, voire grave, comme celle au sujet des Malgré-Nous.

Les « Waschpritchler » osent, encore et toujours, et proposent à chaque revue des nouveautés. Travail sur les lumières, orchestre complet accompagnant les chants (guitare, piano, basse, batterie), et surtout rythme effréné enchaînant les styles d’humour et les sujets variés en fanfare pour la plus grande joie des spectateurs qui sont chaque année plus nombreux – et plus jeunes.

Bref, avec le Waschpritch Theater de Lembach, le cabaret satirique alsacien a encore un bel avenir devant lui  !

Découvrez-en davantage sur le groupe Waschpritch Theater dans l’émission Rund Um de France 3 Grand Est : 



Contact

Association Becoze:4 rue de la Coopérative 67000 Strasbourg France Cérémonie officielle:Conservatoire 1 Pl. Dauphine 67076 Strasbourg Email:contact@hoplawards.fr
Becoze © Copyright 2023 - By  Symbioz